mardi 30 octobre 2007

Une victoire sans trembler

Sans forcer son talent, l'équipe entraînée par Rémi Giuitta est venu à bout d'une équipe de Longwy Rehon qui n'a jamais su prendre la pleine mesure de la rencontre et s'est très vite retrouvée largement menée au score.

Ce samedi 27 octobre ne restera sans doute pas dans les annales du basket comme le match le plus compliqué à gérer de la saison pour le Fos Ouest Provence Basket tant la supériorité de l'effectif provençal était évident sur les Lorrains de Longwy. L'addition aurait même pu être bien plus corsée si les noirs et jaunes n'avaient pas surjoué et tenté de faire la différence individuellement. Après un premier quart-temps qui leur a permis de faire l'étalage de leur savoir faire et de leur domination, Mamadou Dia (19 points) et les siens ont simplement assuré l'essentiel et préservé leur invincibilité à domicile.


Sous le signe de la fête et de la solidarité sportive

Le match de samedi a surtout été marqué par la spectaculaire démonstration de handibasket de "Massilia HandiBasket 13" venu démontrer à tout un jeune public que le sport de haut niveau peut aussi se pratiquer en fauteuil roulant. Placée aussi sous le signe de la fête et des déguisement, avec les danseuses du Fos Ouest Provence Basket qui avaient préparé un show "spécial Halloween", le match a enchanté les petits comme les grands.




Aucun commentaire: