lundi 17 septembre 2007

L’Oeil du coach >>

Comme après chaque rencontre du Fos Ouest Provence Basket, l’entraîneur Rémi Giuitta revient avec nous sur le match du week-end précédent et nous donne ses sentiments avant le prochain déplacement de son équipe.

Que retenir de cette victoire contre Bordeaux ?

"Une belle réaction d’orgueil des joueurs après la défaite à Antibes. Nous avons maintenu une grosse intensité pendant tout le match. J’ai senti les joueurs concernés pendant 40 minutes, chacun apportant sa pierre à l’édifice."
Comment préparez-vous le déplacement périlleux à Charleville Mézières ?

"Gros déplacement en perspective chez un concurrent direct à la montée. Nous allons essayer de faire un coup là-bas afin de créer une dynamique de victoires et aborder plus sereinement les prochains matches. Eux, ils restent sur deux victoires successives. Donc il va falloir gagner pour ne pas nous faire distancer en ce début de saison. Surtout que l’on va jouer chez tous les prétendants à la montée ces prochaines semaines. Mais cette saison, la pression sera sur nos adversaires."

Une première victoire convaincante

Des joueurs soudés et solidaires, c’est l’image à retenir de ce début de saison. En battant leurs tombeurs de la saison dernière, les joueurs du Fos Ouest Provence ont enfin leur lancé leur saison de la meilleure des façons.

86 à 68. C’est par ce score sans appel que les hommes de Rémi Giuitta ont fait chuter Jsa Bordeaux, leur tombeur de la saison dernière. Sérieux en défense, décisifs en attaque, les joueurs du Fos Ouest Provence Basket ont infligé sa première défaite de la saison à l’équipe entraînée par l’américain Tommy Davis. Et de fort belle manière qui plus est. Emmenés par un Aurélien Toto N’Kote des grands soirs (24 points, avec une évaluation de 30), l’équipe provençale a su imposer son rythme dans une rencontre qui n’a jamais semblé lui échapper.

Baisse de régime après la pose

Coupables d’un relâchement dans le 3ème quart temps qui a vu le retour de joueurs bordelais surmotivés, les coéquipiers de Babou Cissé (16 points) ont pu s’appuyer sur la fougue de Yannick Zachée (11 points en 14 minutes) et l’efficacité de Mike Wallace (16 points) dans le «money time». Une performance de bon présage avant le déplacement périlleux à Charleville le week-end prochain.

Retrouvez ici les statistiques du match

Rebond du 15 septembre 2007

Fos Ouest Provence Basket a reçu JSA Bordeaux le samedi 15 septembre à 20 h à la Halle des Sports Parsemain. Voici le numéro 1 de la saison 2007/2008 du REBOND du club. Pour tous les collectionneurs.